18-01 6ème place Coupe de France de Limay

par Thomas Caleyron 18 Janvier 2011, 09:55

IMG_9186.JPGPremier RDV de l'année pour la plupart des grimpeurs du groupe France, cela se passait le 16 Janvier à Limay au nord est de Paris. Pour cette première étape de Coupe de France nous avons pu tester un nouveau mode de qualif' : 12 blocs à essayer en 5 essais max par blocs. Au final, pas trop de surprises avec cette formule. Je m'en sors plutôt bien en sortant les 12 blocs en 15 essais...

 

L'après midi, demi finale plus classique avec 4 blocs à réaliser. Après avoir ramer dans un premier bloc pas si dur que ça j'arrive à le valider en 5 essais. Je grille un essai pour rien en ne partant pas comme il faut dans le bloc 2 et je tombe 2 fois sur le bac final du bloc 3, certainement pas assez déterminer à le broyer !

 

Finalement je sors le dernier bloc assez vite, ce qui donne 3 blocs enchainés en 9 essais, donc ca passe en finale ! Là encore des erreurs sur ce circuit de finale... Je zappe deux blocs par erreur de méthodes et lache des zippettes dans les deux autres. Je termine 6ème tant bien que mal.

 

Donc pour cette première compet' un résultat pas si moche mais le sentiment que je peux faire bien mieux en grimpant ne serait-ce que correctement ! Enfin bon, c'est le début de saison, encore 2/3 mois avant que les choses sérieuses arrivent, assez de temps pour continuer mon entrainement.

 

Et par rapport à ma préparation, après des semaines de volumes et de muscu, ce résultat aurait pu être pire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page