3ème au contest de bloc de l'Overgniak

par Thomas Caleyron 10 Décembre 2012, 12:57

http://3.bp.blogspot.com/-Cgt6TDO3NZU/UKEdnTIU2nI/AAAAAAAAAGQ/qPgCsfQ0UM0/s1600/affiche-OVERGNIAK+BIS+DEC+2012.jpg

 

Samedi : direction Clermont Ferrand pour en découdre avec 44 blocs pendant 6 heures. La route jusqu'à Clermont est assez sportive avec une légère couche de neige fraîche par endroit... De quoi générer un peu d'adrénaline avant d'attaquer la compet !

 

La compétition de l'Overgniak est une classique et a lieu dans la salle Casamur à deux pas du centre de Clermont.

 

Etant en plein cycle d'entrainement (muscu, volume, footing...), j'arrive assez fatigué sur cette compet' et avec assez peu de peau sur les doigts. Après 1h30 et environ 40 blocs de fait je commence à peiner. Au final, j'insiste dans quelques blocs un peu plus durs et enchaine 43 blocs sur 44.

 

Déjà bien entamé des 43 premiers blocs, je n'insiste pas trop sur le dernier bloc manquant et décide de me reposer pour les finales (notamment en peaufinant ma diététique par un petit tour au Mc Do...).

 

Nouveau système en finale : 3 blocs, 15 minutes par bloc et les 7 finalistes s'élancent tour à tour dans le bloc jusqu'à la réussite ou la fin des 15 minutes. Plutôt sympa comme système et assez stratégique !

 

J'enchaine le 1er bloc à vue, mais je rame dans le second : un mur peu raide avec des petites croutes à serrer. Bref, mon point faible : avec mon état de forme du moment, difficile de compenser. Le 3ème bloc est long avec un dernier mouv' un peu plus dur. Je loupe un 1er essai puis enchaine au second !

 

Au final : 2 blocs en 3  essais, cela me classe 3ème derrière Romain Busetta qui n'a pas vibré sur les arqués et Stef Julien (1er) qui n'a pas vibré de la compet' !

 

Résultat complet bientôt sur http://ffme63.blogspot.fr/

 

Une bonne compet'/entrainement à 3 mois des prochaines échéances importantes (sélectif équipe de France bloc, championnat de France et 1ères étapes de Coupe du Monde en Mars prochain !). Cela m'aura permis de continuer d'enfoncer le clou niveau entrainement sur cette période hivernale (+ de 20 heures d'entrainement par semaine en cette période)... En espérant m'en remettre d'ici le printemps :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page