05-07 Une 5ème place à Sheffield !

par Thomas Caleyron 5 Juillet 2011, 18:40

IMG 8661

 

Encore une étape de Coupe du Monde, la 3ème en ...3 semaines !

Plutôt rude d'enchaîner toutes ses compétitions. Certains accusent le coup alors que d'autres arrivent en milieu de saison et ont les crocs ! On a donc pu voir sur cette compet' de très forts grimpeurs passés à la trappe en ratant le tour de qualif (tel Lukas Ennemoser, Tsukuru Hori... tous 2 dans le Top 10 mondial).

 

Photos de la compétition sur

 

mon album PICASA

 

Vidéo de ma finale sur YOUTUBE

 

Cette année encore, la compétition avait lieu en extérieur, mais, Nord de l'Angleterre oblige, l'organisation avait placé les blocs sous un énorme chapiteau. Ambiance 'cirque' mais au moins aucun soucis vis à vis du temps ! D'ailleurs, chose assez rare, nous avons eu 3 jours de beau temps et avec des températures agréables de surcroit.

 

Une petite soixantaine de grimpeurs et seulement 24 grimpeuses ont répondu présents à cette compétition. Un peu moins de grimpeurs que d'habitude mais les meilleurs sont présents (excepté 2 redoutables russes, apparement en préparation anticipée pour les championnats du Monde).

 

Pour ma part, j'étais très motivé pour cette étape après les deux bonnes précédentes compétitions (5ème et 8ème). Je passe les qualifs en grimpant 'efficace' et réalise 4 blocs à vue, seul un bloc me résistera. Je me classe en milieu de tableau et passe avec une petite marge en demi.

 

Demi finale : fatigué, mais remonté à bloc, j'essaie de tout donné dans les blocs que je sens à ma portée. Je monte plutôt bien dans tous les blocs mais les blocs 2 et 3 sont trop durs pour moi. J'arrive au bloc 4 et comprend qu'il va falloir être efficace ! J'arrive à le faire à vue, ce qui donne... 2 blocs en 2 essais, soit la 2ème meilleur perf des demi-finalistes !IMG 8461

 

En finale, tout semble possible, chaque bloc peut faire remonter au + haut dans le classement. J'enchaine assez vite un bloc en "run and jump" : comprendre : un seul pied de départ imposé et une seconde prise très éloignée. Il faut donc se mettre à courir placé son pied, poussé et attrapé au vol un volume pas si bon que ça ! 1 essai de calage.. et ca passe !

 

Petit regret au dernier bloc, j'arrive à monter très haut plusieurs fois mais la fatigue me rattrape et pas moyen de retenir un jeté/croisé/balancé !

 

Finalement je termine 5ème, avec pas mal de fatigue accumulée mais vraiment content de confirmer ma présence en finale de compétitions internationales !

 

Ceci me classe 9ème mondial et me motive encore + pour le championnat du Monde à Arco, Italie dans 2 semaines.

photo-copie-3

 

A noter ! Pour cette compet' j'ai testé les nouveaux chaussons Millet 'Yalla', et ceci avec... succès ! Des chaussons avec lesquels j'ai hâte de faire d'autres croix !

IMG 8583

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> Bravo pour cette belle performance ! J'ai bien aimé l'ambiance cirque !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page