04-04 Championnat de France Bloc

par Thomas Caleyron 4 Avril 2012, 07:19

IMG_4156.jpg

 

Le week end dernier (30/31 Mars) je suis allé jusqu'à Millau pour participer au Championnat de France bloc, 1er gros objectif de l'année.

 

Comme l'année dernière, la compétition commence par un circuit de qualification assez dur, et cette fois ci axé sur de la tenue de prises/petites règles/inversées... Bref pas trop ma tasse de thé, mais après avoir enchainé les 3 premiers blocs 'à vue', je termine 4ème de ma poule.

 

 

 

Je me sélectionne alors logiquement pour la demi finale à 20 du lendemain. Après une bonne heure d'échauffement, c'est mon tour ! Le 1er bloc est quelque peu bizarre... Le premier mouv' est où l'on doit se caler sous une inverse super haute me pose problème, et ce surtout parce que je ne comprends pas trop dans quel sens me tourner... Après 2/3 essais j'arrive enfin à décoller et je tente tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à refaire ce début ! Avec une bonne prise de risque, les pieds sur des adhérences foireuses, ca marche !

 

Les blocs 2 et 3 sont plus physiques/basiques et j'arrive à m'en sortir en peu d'essais. Le dernier bloc résistera à tout le monde, même si je n'arrive pas trop loin du plat finale...

 

Je termine 2ème des demis et donc embarqué pour la finale à 6 !

 


Les Photos de Planetgrimpe

 

 

 

Après quelques heures de repos, retour en isolement, échauffement, présentation, lecture des blocs et action ! Le 1er bloc est un jeté vraiment classe, pas dur en soi, mais difficile à 'caler'. Tout le monde gaspille pas mal d'essais avant de réussir à retenir l'envoyade... Le bloc 2 me posera problème, je force tout ce que j'ai mais pas dans le sens de la marche, du coup, je me ruine les bras pour pas grand chose... J'ai du mal à récupérer et à 'broyer' les petites arquées du bloc 3 et finalement me retrouve complètement cramé dans le bloc 4... Je termine 6ème, à moitié déçu de ma place (2ème l'an dernier, 2ème sur les demis) mais j'ai pu voir que j'avais un niveau de forme assez correct. D'ici quelques réglages niveau entrainement je devrais être un peu plus en forme/performant

 

Grâce à cette 6ème place, je me retrouve dans le top 4 français avec Loic Gaidioz, Francois Kaiser et Guillaume Glairon Mondet, ce qui me sélectionne sur 3 étapes en équipe de France (Slovénie, et 2 étapes en Autriche).

 

J'ai aussi pris la décision d'aller sur la premiere étape de Coupe du Monde à mes frais (en Chine) pour essayer de faire une saison complète et de maximiser mes chances de faire des podiums et me sélectionner pour le championnat du Monde à Bercy ! Enfin si j'arrive à obtenir mon visa chinois à temps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page